L'Éthique

100 % coton Bio

image

COTONINEZ

Pourquoi vouloir créer cet univers ?🌿
Il y a 16 ans lorsque j’étais encore en études, j’avais comme rêve qu’un jour je travaillerai pour moi. Ce qui était pour moi synonyme de liberté ! Cette idée n’était pas encore bien définit, mais une chose dont j’étais sûre c’était que ce serait dans le prêt à porter. Les années passent avec toujours ce rêve dans un coin de ma tête. Et un jour, le déclic, le moment où l’on sent au plus profond de soi que c’est enfin le moment pour se lancer! Et l’aventure commença...

Pourquoi du coton bio?🌿
Mon choix premier n’était pas définit à proposer du bio, bien que j’étais déjà très sensible à la protection de notre planète.
Puis lors d’un salon, je ne savais pas qu’à la fin de la journée j’aurai rencontré mes coups de cœurs! C’est ça, deux coups de cœurs, d’abord par l’originalité et le côté « mignon », ensuite par l’éthique. C’est l’éthique qui a inconsciemment guidé ce choix, un déclic, une évidence! Cette évidence de proposer du coton bio pour protéger la peau des plus petits, de la terre et ainsi leurs avenirs! De faire ce geste pour la planète, un geste essentiel.🌿
De savoir que le commencement puis le cheminement du coton se fait dans le respect de l’humain et de la terre. Tout cela garanti par le label très reconnu Global Organic Textil Standart.
En quatre mots, Cotoninez c’est de l’éthique, du bio, du durable et du responsable. Des valeurs qui me sont chères.💚

Le choix du nom Cotoninez??? C’est en toute simplicité l’alliance de « coton d’enfance » en espagnol. Un doux nom qui résonne pour moi par la douceur du coton pour les Loulous.

Et enfin quelques mots sur les vêtements proposés:
Le coton est récolté à la main dans le respect de l’humain et de la terre*. Puis fabriqué en Espagne à Barcelone et à Valence. Ils sont certifiés par le label très connu et renommé Global Organic Textil Standart qui certifie de produits éthiques.
Pour terminer les vêtements proposés sont à la fois pratiques, agréables à porter, amusants, originaux et durables!

Écologiquement,🍃
Jessica 😃🍃

*Au Brésil et en Turquie

image
image
image

Continuer en toute sécurité durant toute la durée du confinement pour les postiers, pour vous et pour moi


Cependant les frais de ports sont à 4.95€ au lieu de 6.40€ durant toute cette durée